26-27.05.2012 - Ultra Lozere 2012

1ère Edition pour cet ULTRA Lozere à Chanac les 26 et 27 mai 2012.
A programme, 40km / 2600mD+ le samedi et  64km / 3200mD+ le dimanche.
Grosse chaleur (et 1ère chaleur) ce week end, ce qui a été fatale à de nombreux coureurs (comme à moi). Ca été un "remake" du Grand Duc.
Mon avis sur la course, je ne peux répondre que...
Il n'y a que les coureurs qui peuvent en parler le mieux...


Une 2ème vidéo est en cours de montage...

En attendant voici la vidéo de 2009 du 40km.

Pour moi, la course a commencé par une course contre le temps...
J'ai débauché le vendredi à 17h30, arrivé chez moi 20mn plus tard et GROS COUP DE BARRE. Au lit pour recharger les batteries. La faim me réveil à 19h30. Je mange, termine mon sac et charge la voiture.
Je prends la route vers 22h00 (j'évite ainsi les bouchons du pérph.) et pars pour 3h de route pour arriver à Chanac vers 1h00. Je mets peu de temps pour m'endormir dans la voiture.
Je suis réveillé à 7h par la lumière du jour alors que le marchand de sable n'a pas fini sa tâche.
Habituellement j'arrive toujours la veille des courses, mais vu que le départ est ce samedi je n'ai pas trop le choix.
La suite est classique, pti dej, je m'équipe, retrait du dossard. Je laisse mon sac dans une camionnette pour le bivouac de samedi soir. A 10h, les coureurs prennent la direction de la sortie du village pour aller sur le parking du nouveau cimetière afin de monter dans les 2 cars qui nous emmèneront à la Ferme de Boisset pour le départ des 40km.
Petit briefing et GO. Je laisse la place à la vidéo et aux commentaires des coureurs.
J'ai payé dur le manque de sommeil et la chaleur (1ère chaleur de la saison) au km 22.
Impossible de courir, crampes dans la descente et une grosse envie de dormir. Je vais même m'allonger dans l'herbe pour fermer les yeux. 30 secondes après, un des bénévoles du ravitaillement m'appelle et me propose de monter dans une voiture de l'organisation et descendre avec un autre coureur à l'arrivée des 40km à Ste Enimie.
Au final, cela me permet de faire une vidéo qui change de l'ordinaire en filmant l'arrivée de la plus part des coureurs et d'avoir leurs commentaires "à chaud".

Pour conclure je dis simplement BRAVO aux organisateurs et bénévoles, c'était une superbe course, à la fois au point de vu organisations, ambiance, balisage, parcours et paysages magnifiques.


Vidéo de Gautier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire